ABORIGENES PROTECTION INSTITUT


pano


MANIFESTE

 1- Nous voulons célébrer la paix, la justice et l'égalité.


 2- La détermination, le courage et la révolte seront nos mots d'ordre.


 3- La colonisation ayant jusqu'ici détruit les traces primaires des peuples Aborigènes, dépossédé ces êtres de dignité, de droits et d'héritage, nous voulons amplifier le mouvement de reconnaissance et de "récupération" de cas Blacks Faces à coups de paroles nerveuses et pleines de bon sens, jusqu'à ce que justice soit faite!


 4- Nous déclarons que la beauté du monde devrait s'enrichir pleinement et une fois pour toute de cette égalité entre tout êtres humains que nous cessons d'exprimer mais qui n'est que promesse remise.


 5- Nous voulons chanter l'homme primaire d'Australie au volant d'un vie renouvelée, ayant retrouvée son bien ancestral, sa place en tant qu'Homme, en tant que citoyen, et lancé à pleine vitesse sur la route de la résurrection, sans plus jamais céder le passage, ni même s'arréter au stop.


 6- Il faut que l'Aborigènes et ses militants se prodiguent avec courage , fierté et ambition, pour acroître la crédibilité des éléments qu'ils défendent.


 7- Il n'y a plus d'églité  que dans la lutte. Pas de justice sans combat. La reconnaissance des Aborigènes doit être une bataille quotidienne et tenace contre les forces politiques bornées pour les sommer de délibérer raisonnablement sur les questions évoquées.



 8-  A quoi bon regarder derrière nous, du moment qu'il faut défoncer les préjugés raciaux?  La colonisation et sa discrimination sont morts hier, où doivent mourir aujourd'hui. Nous vivons dans un monde qui a besoin de cette rennaissance morale, afin de pouvoir avancer sur la route vers l'équité et le respect.


 9- Nous voulons glorifier cette lutte-seule moyen de se faire entendre- , les actions militantes , leur volonté de changer le cours fataliste du destin des Aborigènes, et la rébéllion contre les réticences.


 10- Nous voulons démolir les opinions préconcus, les mentalités ségrégatives, combattre les inégalités...

 


Présentation


Haut de page